mardi 27 janvier 2015

Tuto Couture facile DIY : coudre un panneau mural vide poches pour bébé

Voici un nouveau Tutoriel pour réaliser ce panneau multi-poches à accrocher au lit de bébé ou ailleurs dans sa chambre.


Ce tutoriel est mis gracieusement à votre disposition ;-)) Merci de citer l'adresse de mon blog si vous l'utilisez (car c'est beaucoup de travail !)

et c'est parti !

On découpe aux dimensions voulues 3 pièces de tissu de même dimension 
1 pour la face avant du panneau (ici mon vichy rose en coton)
1 pour le dos du panneau (tissu vert en coton)
1 molleton pour l'intérieur pour donner de la tenue au panneau (j'ai utilisé une serviette éponge)


On décide du nombre et du format des poches 
ici j'ai découpé les faces avant des poches que j'ai posé sur le panneau en repliant les côtés sur 1 cm
pour me rendre compte du résultat


Confection des poches 
(qui sont doublées pour une meilleure tenue et pour l'esthétique)
 

 

  
ensuite on repasse et on referme au point invisible, on fait ça pour toutes les poches ....

Confection du panneau

on coud tout le tour (sans laisser d'ouverture ...pour une fois !)
ensuite on positionne nos poches bien repassées sur le panneau

Eventuellement on fait des poches à soufflet comme ceci :


On repasse la poche au fer bien chaud pour marquer les plis


On n'oublie pas de coudre le fond des poches ;-D
et on obtient ça :


Pose des liens d'attache

 


Pose du dos du panneau



Finitions 
pour des angles bien droits :


Tada !


 N'hésitez pas à :
* poser vos questions (via les commentaires) si des étapes ne sont pas claires
* à m'envoyer les photos de vos réalisations à feepaillette@gmail.com
* mentionner l'adresse de ce blog si vous diffusez le tuto : lafeepaillette.blogspot.fr

merci et bonne couture !!!!


8 commentaires:

  1. Très joli et bien détaillé, merci pour le partage.
    Bon mardi.

    franetsesenvies.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. merci Nanny Fran ! je vous souhaite de belles créations couture et n'hésitez pas à envoyer des photos ou des astuces et conseils (je suis en train de faire un autre panneau à poches pour un bébé, un peu différent de celui-ci, le tuto sera bientôt en ligne sur mon autre blog cmoikikou.blogspot.fr)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour votre tuto ! j'en m'en suis servie pour faire une poche à soufflet à l'intérieur d'un sac à main :)
    magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Magali, ravie que mon tuto ait pu vous servir. A bientôt !

      Supprimer
  4. Je suis en train d''exploiter votre tuto pour en faire un rangement de table à langer. Des photos suivront ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte de voir ça, d'autant qu'une de mes amies deviendra maman en juillet, donc un rangement de table à langer çà peut m'intéresser ... merci d'avance pour les photos !

      Supprimer
  5. Voilà j'ai fini mon adaptation de votre chouette modèle ! Encore merci à vous.
    Si je peux vous mettre une photo, je le ferai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésitez pas à envoyer vos photos à feepaillette@gmail.com

      Supprimer